Première Ferrade de l'année

Le Dimanche 9 Février dernier avait lieu la première Ferrade de l'année 2020. Pour la première fois, Alberto Lamelas nous a fait l’honneur de partager cette journée avec nous.
La journée a débuté par le marquage au fer rouge de cinq veaux de l’année. Un moment convivial de partage et une occasion pour nous de donner quelques explications au personnes désireuses d’en savoir plus.
Un apéritif sous un beau soleil et un repas authentique pour continuer cette belle journée. Pour l’occasion la tête de veau traditionnelle en plat principal est venu ravir les papilles de nos convives. Un peu de salade, un bon fromage de brebis et un petit café pour bien rassasier tout le monde et direction la placita.
Pour l’occasion, Alberto Lamelas a put toréer deux jeunes vaches, filles de Jabonito 32, issues du lot et reproductrice de Malabat.
Deux génisses dont la bravoure fut testée à cheval. Les jeunes vaches ont tout deux présentés de belle soirée qualités de noblesse et de bravoure. La première a manqué de suite dans ces charges. Quant à la seconde plus exigeante mais qui a montré de belles qualités et a su transmettre son envie d’en découdre.
A Malabat, le partage et la transmission de notre passion est une priorité. Nous avons eu la chance de voir évoluer deux jeunes pousses remplies de caractère et de talent.
Alberto nous a fait le plaisir comme il est de tradition maintenant à Malabat de faire un écart à la landaise sur une vache issue de l’élevage.
La Famille Fasolo remercie toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main pour la réussite de cette journée.